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Qu'est-ce que le CPM et comment il réduit le coût de la publicité en ligne

Découvrez ce qu'est le CPM et comment il est utilisé dans la budgétisation en ligne

Si vous cherchez à acheter de l'espace publicitaire en ligne, vous rencontrerez rapidement le terme CPM. C'est un terme utilisé par l'industrie pour parler des coûts pour les «impressions publicitaires», et c'est de loin l'unité de mesure la plus commune utilisée dans la publicité numérique. C'est aussi le moyen le plus courant d'acheter et de vendre de l'espace publicitaire numérique.

Que signifie CPM?

CPM signifie Cost Per Mille, et est une autre façon de dire Cost Per Thousand. Dans ce cas, 1 000 impressions publicitaires sur un site Web. Il ne devrait pas être confondu avec d'autres termes similaires, mais différents, y compris CPC (coût par clic) et CPA (coût par action / acquisition).

Qu'est-ce qu'une impression de publicité?

Parfois appelée vue ou vue d'annonce, une impression d'annonce est l'équivalent d'un serveur de publicité appelé en réponse à une demande de page provenant du navigateur d'un utilisateur. C'est tout, et c'est tout. Certaines personnes pensent à tort que les impressions d'annonces sont des publicités qui ont été montrées à un utilisateur (qu'il le remarque ou non), sur un site Web ou sur un autre support en ligne. Ceci est factuellement incorrect.

Malheureusement, cela signifie également que les statistiques sur les impressions d'annonces sont souvent incorrectes ou carrément frauduleuses. Jusqu'à 15% du temps, les annonces diffusées sont incorrectes. Ensuite, il y a des impressions publicitaires provenant du trafic bot (un robot est un logiciel automatisé qui peut être utilisé pour augmenter le nombre de trafic ou les personnes SPAM), ce qui signifie qu'aucun utilisateur physique n'a jamais eu la chance de voir l'annonce. Jusqu'à 60% du trafic publicitaire provient de ces robots. Et enfin, il y a la fraude d'impression d'annonce. Dans ce cas, des utilisateurs peu scrupuleux cachent des publicités derrière d'autres publicités, ce qui entraîne les réseaux publicitaires dans des publicités avec des CPM plus élevés sur le site.

Cela augmente également le nombre d'impressions d'annonces, ce qui coûte encore plus cher aux annonceurs. Vous pouvez en lire plus à ce sujet dans cet excellent article de Reid Tatoris.

Comment le CPM répartit-il le coût de la publicité sur votre site Web?

Disons que vous avez un site Web et que vous voulez l'utiliser pour diffuser des annonces et gagner de l'argent mois après mois. Eh bien, vous allez devoir vous asseoir et déterminer quel genre de revenu mensuel vous serez à l'aise avec. Si votre site web est nouveau et qu'il a relativement peu de trafic, vous ne gagnerez pas beaucoup d'argent, donc votre CPM sera très bas. Si votre site Web a un trafic élevé, le CPM sera plus élevé.

Il existe deux types différents de taux CPM: fixe et variable. Il est plus facile de travailler avec des taux fixes, car vous avez une valeur définie à appliquer aux impressions d'annonces générées. Les CPM variables sont un peu plus difficiles à utiliser, et ces taux varient en fonction du sujet de votre site Web, du pays dans lequel vous vous trouvez, de l'annonceur, etc.

Faisons quelques calculs rapides. Vous avez un site web et il y a en moyenne 40 000 visiteurs par mois, avec un total de 120 000 pages vues par mois. Que vaut votre site Web pour vous?

Eh bien, sur un CPM de 5 $ (ce qui est légèrement supérieur à la moyenne pour 2017), vous le calculeriez de la façon suivante:

120 000/1 000 = 120

120 x CPM 5 $ = 600 $

Multipliez cela par 12 et vous consultez un site Web d'une valeur de 7 200 $ en revenus publicitaires par année. Lorsque vous considérez les millions de pages visionnées par certains sites Web chaque mois, vous pouvez voir à quel point le marketing CPM peut être rentable pour certains sites. En effet, les contributeurs YouTube les plus performants gagnent chaque année des millions de dollars à partir d'une partie des revenus publicitaires que YouTube collecte sur leurs pages.

Comment et où obtenir le trafic publicitaire CPM

Si vous avez lu tout ce qui précède et que vous souhaitez générer des revenus CPM via votre site Web, la question logique suivante est «où dois-je commencer?

Vous ne serez pas en mesure d'approcher les entreprises et de leur demander de commencer à placer des annonces sur votre site. Il existe des sites Web et des entreprises conçus pour servir le trafic vers des sites comme le vôtre, et ils sont très faciles à utiliser.

Certains des meilleurs pour commencer avec comprennent:

  • UberCPM
  • AdBuff
  • Media.Net
  • Criteo
  • Technorati

Créer des comptes avec quelques-uns d'entre eux, et expérimenter. Une fois que vous trouvez un programme qui complète votre site Web et apporte de bons revenus, respectez-le.


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